La chevalière est - elle encore moderne aujourd'hui ?

 La chevalière est-elle encore moderne aujourd'hui ? Ou est-ce une relique de la « classe » supérieure ? Revenons en arrière : À l'origine, la chevalière était clairement réservée à l'élite. À savoir ceux qui ont également présenté le pouvoir, l'influence et la richesse au monde extérieur. Nous parlons d'une période qui remonte aussi loin que 2000 av. a commencé. L'usage des chevalières est attesté à toutes les époques suivantes.



Retour sur l'histoire de la chevalière

Comme beaucoup de choses, cela a commencé dans l'Égypte ancienne. Là, il a été préféré le scarabée sarabee, qui, avec le prédécesseur des initiales - les hiéroglyphes de l'époque - exprimait un symbolisme. Quelques siècles plus tard, les noms, les divinités, les motifs animaliers mais aussi la fleur de lotus s'imposent comme motifs des bijoux de plus en plus répandus.

Cela a été lentement suivi par l'ancienne Perse, l'Iran et la Grèce, qui à cette époque l'utilisaient encore, y compris sa fonctionnalité inhérente. Cependant, l'effet principal a toujours été atteint dans le prestige, car l'utilisation du scellement aurait pu en fait être faite différemment à l'époque. Le tampon pour les documents importants a été créé avec de la cire liquide. Les gravures dans les anneaux ont été réalisées en miroir inversé. Ainsi, même dans les temps anciens, il y avait une impression fine et techniquement générée pour le dessin et la sauvegarde du contenu écrit.

Le destinataire et le destinataire ne pouvaient opérer une sorte de protection des données que si le sceau était intact - l'efficacité était élevée, même si l'idée peut sembler relativement simple. Bien sûr, cette fonction est depuis longtemps obsolète, mais la chevalière en tant que telle est encore une expression d'apparence élitiste mais aussi d'affiliations. Autrefois, les armoiries étaient la marque des clans nobles, aujourd'hui une chevalière peut aussi exprimer d'autres liens.

Les associations de diverses natures reçoivent encore une sorte de mise à niveau avec lui et leurs représentants sont renforcés dans le sens de la solidarité. Même les sociétés élitistes continuent de s'y rabattre - il n'est pas rare qu'une variante classique de la chevalière se retrouve sur les parquets ou chez les "global players".

La question du matériau de la chevalière n'est pas seulement de leur côté : les métaux précieux tels que l'or et l'argent sont généralement à la base des bijoux, ainsi qu'ici. Le bronze et le cuivre étaient également populaires dans le passé.

Aujourd'hui, par exemple, l'acier chirurgical et les connexions similaires sont courants - c'est précisément là que se trouve un pont précieux vers la modernité. Les pierres de sceau sont également encore utilisées ou exprimées dans le style de créations antérieures imaginatives et puissantes. La chevalière typique reste un accessoire prestigieux.


Existe-t-il des restrictions concernant le port de chevalières pour hommes ?

Dans l'histoire de la chevalière, une restriction à cette époque surgit d'elle-même, la "base" n'aurait pas rarement été décapitée pour elle - mais est-il réellement "autorisé" aujourd'hui d'utiliser des armoiries ou des symboles étrangers d'affiliation pour les bijoux? Fondamentalement oui, les chevalières elles-mêmes ne sont bien sûr soumises à aucune réglementation légale particulière. Il ne faut être prudent que dans des cas particuliers - un contenu protégé mais aussi interdit peut très bien avoir des répercussions juridiques, tout comme l'utilisation d'une marque protégée.

Une croix gammée ou le logo d'une entreprise ne jouera de toute façon guère de rôle dans la sélection. Cependant, certaines familles bénéficient toujours d'une protection juridique sous la forme du droit à un nom avec une sorte d'armoiries. Un certain problème peut donc se poser dans des cas particuliers. Cependant, le simple droit de propriété ne peut jamais être restreint s'il est légalement acquis.

En l'absence d'un registre, cependant, l'identification des armoiries protégées est souvent difficile et probablement seulement pertinente dans les cas les plus rares.

Cependant, ce problème n'est pas spécifique aux porteurs de chevalières, et toute personne qui en achète une d'occasion recevra également des informations sur l'origine et la signification de divers signes. Il faut être prudent avec d'autres choses.


Chevalière à faire et à ne pas faire

En Europe, il est moins courant aujourd'hui d'équiper les connexions de chevalières. Cependant, il existe des écoles et des universités aux États-Unis qui l'utilisent depuis longtemps. Vous y trouverez les armoiries de l'école, la dernière année et divers symboles sur les soi-disant anneaux de classe.

Cependant, quiconque possède l'un d'entre eux n'est pas limité à porter les accessoires certainement beaux et expressifs. Une chose, cependant, est presque obligatoire : l'annulaire doit être utilisé lors du port, sur tout autre doigt il se présenterait ou son propriétaire plutôt ridiculement.

La seule exception ici est le petit doigt. Cela est devenu monnaie courante lorsque, au fil des ans, la taille de l'annulaire a augmenté et que la bague n'était tout simplement plus adaptée. Cependant, il n'y fait pas le meilleur effet.

Le sens d'insertion de la bague doit également être pris en compte : la gravure est conçue pour que la personne en face puisse la lire - une lettre ou un symbole est donc à l'envers du point de vue du porteur.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'histoire de la chevalière

Que signifie les lys ?

Que signifie l'anneau irlandais de claddach ?